Tranche d'âge

De INDYWiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Dans l'onglet Divers de la fiche enfant existe le champ tranche d'âge. Ce champ est une chaine de 5 caractères maximum, qui peut être saisi librement sur chaque fiche enfant. Ce champ ne s'alimente pas automatiquement, en fonction de la date de naissance de l'individu, comme on pourrait éventuellement s'y attendre. Une fois tous les consommateurs renseignés, on peut alors sortir bon nombre d'éditions triées par tranche d'âge.

Il existe heureusement une fonction permettant d'initialiser la valeur de ce champ en fonction de l'âge de l'enfant :

Utilitaires / Autres utilitaires / Utilitaires / Procédures automatiques / Màj des tranches d'âge

Dans le 1er onglet, on peut choisir quels consommateurs on va toucher, mais généralement on impacte la base complète :

2022-05-10 08h47 16.png

Dans le 2nd onglet, on va définir une date de référence (1) pour pouvoir juger de la tranche d'âge. Cliquez sur le +1 (2) pour créer une nouvelle règle. On saisit alors l'âge minimum par rapport à la date de référence (3), idem pour l'âge maxi (4). Renseignez le libellé de la tranche d'âge (5). Faires le Go (6)

2022-05-10 08h50 27.png

On peut ainsi créer plusieurs règles attribuant une tranche d'âge, toujours en fonction de la date de référence.

Attention, la tranche d'âge ne se met pas à jour automatiquement. Il faudra donc régulièrement revenir passer cette fonction pour initialiser la tranche d'âge des nouveaux consommateurs et mettre à jour celle de ceux qui passent d'une tranche d'âge à une autre.

Valide 13.03