Saisir le RIB sur une fiche famille

De INDYWiki

Saisie initiale sur une fiche famille

Il faut renseigner les informations dans le pictogramme jaune à droite d'une fiche famille RIB et montant des mensualités

Onglet Compte du débiteur

  1. Si le nom et l’adresse du titulaire du compte sont les mêmes que ceux de la fiche famille, cocher Le débiteur est le titulaire du compte puis faire la touche F3 qui va compléter l'adresse automatiquement. Sinon décocher/ne pas cocher Le débiteur est le titulaire du compte et compléter toutes les informations.
  2. Renseigner Le BIC et l'IBAN du compte.
SaisieRIB OngCompteDebiteur.png

Onglet Mandat

A la validation de l'onglet précédent, le système propose le calcul de la RUM (Référence Unique de Mandatement).

  • Répondre Oui si cette RUM n'existe pas déjà
  • Répondre Non si les parents ont déjà signé une autorisation (on va alors saisir manuellement la RUM indiquée sur cette autorisation).

Saisir :

  1. Le n° de mandat SEPA (seulement si Saisie manuelle du N° de mandat est coché).
  2. La date de signature du mandat.
  3. Le lieu de signature du mandat.
SaisieRIB OngCompteMandat.png

Après avoir enregistré la fiche par OK vous pourrez Imprimer le Mandat de Prélèvement SEPA, soit selon le modèle proposé par le logiciel, soit en le fusionnant avec votre propre modèle.

Onglet Prélèvements

Cet onglet est mis à jour automatiquement lorsque vous émettez des prélèvements. Il enregistre la date du dernier prélèvement SEPA ainsi que le type de séquence (FIRST ou RCUR). Ces informations sont importantes en cas de rejet global de votre fichier, car dans certains cas il faudra repasser en FIRST.

Valide 13