Paramétrage du calendrier

De INDYWiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Paramétrage Calendrier

Fichiers / Calendriers / Vacances/Fermetures structures

On peut gérer plusieurs calendriers via le champ "Libellé Calendrier", l'incontournable étant Vacances scolaires. On peut passer d'un calendrier à un autre en faisant la loupe à droite du champ.

Une fois le calendrier choisi, on peut l'alimenter en période en cliquant sur le bouton Ajouter des dates dans le calendrier en haut à droite. Il est également possible de modifier les dates, simplement en cliquant sur les dates.

Il est en revanche fortement recommandé de ne pas supprimer les périodes de congé, comme expliqué dans le bandeau rouge.

L’encart du bas permet, en saisissant au préalable une année, de générer les jours fériés ne tombant pas à date fixe.

Paramétrage calendrier Carte+.png

Jours fériés

Fichiers / Calendriers / Jours fériés

Ce menu permet la déclaration des jours fériés tombant à date fixe. La liste n'a donc pas vocation à changer. Cependant, Lorsqu'un jour férié sera créé ou supprimé, c'est ici qu'il faut l'indiquer.

Jours spéciaux

Fichiers / Calendriers / Jours spéciaux / Par jour de la semaine

Ce point de menu permet de dire qu'une journée va se dérouler commme une autre journée, c'est à dire qu'un jour normalement non travaillé va l'être, un mercredi se comportant comme un lundi, comme le montre l'exemple ci-dessous :

Carte + Jours spéciaux.png

La mise en oeuvre est simple :

On crée une nouvelle entrée avec le bouton vert en haut à droite, on sélectionne la date du jour "spécial" et on indique sur le comportement de quel autre jour il va se calquer ( jour de période scolaire ou de vacance).

Valide 12.01