Installation partie serveur

De INDYWiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cette version est uniquement une installation réseau nécessitant une installation de l’application de référence qui va mettre à disposition les sources d'installation pour les clients et permettre une mise à jour automatisée de tous ces clients.

Elle comporte deux versions :

  • 32 bits : pour les ordinateurs en 32 bits
  • 64 bits : pour les ordinateurs en 64 bits.

Installation de la version de référence

Paramètres de l’installation

Cette installation se fait sur le poste servant de serveur à l’application Carte +. Il faut créer un dossier Carteplus dans lequel seront présents les sous-dossiers suivants :

Derversion dans ce dossier sera installé les versions de l’application permettant de mettre à jour les postes. Il faut donc créer ce dossier et à l’intérieur les sous-dossiers 32bits et 64bits
Icmbase Ce dossier se créera si on installe la partie cliente sur le serveur (facultatif)
Fichiers Ce dossier contient les fichiers de l’application
DocFusions On peut créer ce dossier pour y mettre tous les modèles WORD permettant la fusion avec Carte + (Relance, facture, attestation de garde, lettre type).

Partager le dossier Carteplus et donner les autorisations nécessaires pour que tous les postes client aient accès à ce dossier en lecture et écriture.

IMPORTANT : lors de l’installation d’une mise à jour, il est vivement conseillé avant de faire l’installation de faire une copie des dossiers derversion, icmbase et fichiers.

Installation de la version de référence

Depuis le dossier VersionX.XX\Install_ICMBASE - 32 bits (Install_ICMBASE - 64 bits), lancer install_serveur.exe.

Idéalement il faut procéder à l'installation 2 fois : une en 32 bits et une en 64.

Lors de l'installation sur un poste client, le choix est alors possible entre 32 et 64. S'il ne faut en choisir qu'une, Installer la 32. Les programmes 32 bits pouvant s’exécuter sur un environnement 64 bits, la réciproque étant fausse.